]]>

17 mars 2016

23/02/2016

Lucie a besoin de votre soutien moral ! Ils sont à court de Nutella et ils ont très chaud !

L'arrivée en Guadeloupe est prévue dans deux semaines maximum !

Extraits du blog de la traversée :

21/02 : Où est Grande Expedition ? A 1 000 miles !
Tout va bien à bord. L'équipage a adapté sa rame aux conditions et parvient à tenir un beau 2,7 noeuds de moyenne sur 24 heures avec du 15 noeuds de vent. De bon augure, les conditions de vent prévues étant stables. Ils ont passé la barrière des 1 000 miles et s'approchent toujours plus de leur destination !

22/02 : Sous le vrai soleil des tropiques (celui qui brule)
L'absence totale de vent s’est à nouveau faite ressentir. En journée c’est lentement revenu, mais l’équipage a donc beaucoup peiné. Avec tout juste 100 km de parcourus, c’est donc une petite journée à 2,3 nœuds qu’ils signent. La rame est techniquement aisée, dans des conditions de mer très sages et portantes, mais la chaleur est écrasante et lancer près de deux tonnes sans aide est laborieux. Une journée particulièrement calme puisque ni bateaux ni animaux ne sont venus perturber la vue de l’océan à l’infini… Dont il semble qu’on finit par se lasser.

23/02 : Accueillis par l'avant garde Antillaise
Aujourd’hui l’équipage a suivi le cycle anticipé il y a deux jours : une nuit rapide suivie d’une journée à moins de deux nœuds de moyenne. Avec une moyenne de 2,3 nœuds à nouveau sur 24 heures, Grande Expedition s’est rapproché de 100 petits kilomètres de l’ile aux belles eaux. La chaleur en journée devient infernale en l’absence de vent, qui disparait dès les premières lueurs du soleil. Il n’y a pas beaucoup de changement à espérer pour les jours qui viennent.  

Pourtant le moral est au beau fixe. Pourquoi ? Parce que l’équipage a eu un visiteur annonceur de la terre qui s’approche. Un grand oiseau est venu tourner pendant près d’une heure autour du bateau, comme pour saluer son arrivée dans l’arc Antillais. Reste tout de même 1 650 km à parcourir ! Il les a quitté, les laissant au plus beau coucher de soleil qu’ils aient eu depuis leur départ.




En photo, la vue depuis leur zone d'arrivée en Guadeloupe, qu'ils devraient atteindre dans 2 semaines maximum (prise sur place par le rédacteur du blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire